rdt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rdt


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [ORGANISATION] COnseil des ministres

Aller en bas 
+3
PumaGT123
Azrael
kikoo86
7 participants
AuteurMessage
kikoo86
Admin
kikoo86


Nombre de messages : 728
Age : 38
Alliance : RoisDesTombes

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:29

[Je propose...]...une sorte de conseil des ministres

Voila je m'explique. Pour les décisions peu de monde participe!
Je propose donc de créer un organe décisionnel regroupant les joueurs les plus actifs sur le forum afin de pouvoir prendre les décisions plus rapidement

On a tenté le "tout le monde sur un mm plan" mais visiblement ca ne fonctionne pas!Si on doit attendre que tout le monde réagissent, on fait trainer les choses en longueur et on avance pas!


Exemple le plus concret : le pacte avec les BITU! Bon peut etre que je me montre impatiente, mais voila ca fait 4 jours


Bien sur en cas de gros désaccord, l'avis des autres compteras toujours!
Par exemple, on soumet les décisions au vote par des sondages limités dans le temps, et au final le conseil tranchera!


Alors vous en pensez quoi???
Et qui veut participer???
Revenir en haut Aller en bas
kikoo86
Admin
kikoo86


Nombre de messages : 728
Age : 38
Alliance : RoisDesTombes

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:25

Cool personne ne lit mon post, personne n'y réponds tout le monde s'en fout en gros...

Je me demande bien à quoi ca sert cette partie proposition si personne ne vient réagir à des choses aussi importantes que l'organisation de l'alliance!

Et après on viendra encore se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 283
Alliance : None

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:49

je ne peux qu'etre d'accord
le peu d'interet que montre certains membres de l'alliance aux propostions faites sur le forum me laisse un gout amer.

A quoi bon se demener si personne ne s'interresse a ce qui est fait.


Azrael
Revenir en haut Aller en bas
PumaGT123
Admin
PumaGT123


Nombre de messages : 1670
Alliance : RoisDesTombes

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 1:41

Donc pour une sorte de conseil? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://roisdestombes.uniogame.com
adri com




Nombre de messages : 236
Age : 32
Alliance : RoisDesTombes

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:10

je suis d'accord avec toi kikoo
pour ceux qui participe trés peu sur le forum ne font que ralentir les decision et vu qu'il s'en foute ou vienne se plaindre une fois que la decision et deja prize c'est a eux meme qu'ils doivent s'en prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flyan

Flyan


Nombre de messages : 131
Age : 35
Alliance : RoisDesTombes

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:59

100% pour. J'ai rien a ajouté de plus a part que c'est un bon moyen pour prendre les décisions rapidement. Ça pourrait même être un sérieux avantages par rapport à d'autres alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 283
Alliance : None

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:23

Bon , comme ca a l'aire de bien partir cette affaire ( et dire que kikoo avait peur ) je pense qu'il faut definir le mini et le maxi de mebre composant ce conseil .
Un chiffre impair obligatoirement.
1 , on appelle ca un dictateur
3 , deuxieme nombre premier, mais il est insuffisant pour etre reprensentatif de l'alliance.
5 , nombre ideal pour les alliances de plus de 10 et de moins de 20 membres
7 , nombre ideal quand l'alliance a aussi une wing .

je vous laisse choisir : )
Revenir en haut Aller en bas
kikoo86
Admin
kikoo86


Nombre de messages : 728
Age : 38
Alliance : RoisDesTombes

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:26

Ben moi je dis 5
Puma Azrael Negrocorp kikoo et un 5e à décider
Ou alors on reste nous 4!!
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 283
Alliance : None

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:29

nan, 5 obligatoirement.

Et j'ai bien une idee sur le 5eme .
Mais je ne l'evoquerais pas sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
PumaGT123
Admin
PumaGT123


Nombre de messages : 1670
Alliance : RoisDesTombes

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:51

kikoo86 a écrit:
Ben moi je dis 5
Puma Azrael Negrocorp kikoo et un 5e à décider
Ou alors on reste nous 4!!

Déjà Negrocorp, je l'aime bien, on a eu une période où on communiquait bien, et on raidait en groupe, ça fait quelques temps que c'est plus tout à fait pareil, mais là encore, je sais pas si je serais trop pour!

C'est pas que je l'aime pas, mais il n'est pas très présent sur le forum.

L'idée serait éventuellement de mettre un post où l'on demande qui veut en faire parti.

Si vous en voulez 5, les 5 premiers pourraient presque suffire! Wink

Après ça implique un engagement concret sur le long terme. Les gens qui se proposent se verraient donc punir en cas de non respect des engagements.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

4 n'est pas une bonne idée, parce qu'en cas de décision, il faut forcement pouvoir atteindre la majorité absolue, possible uniquement avec un nombre impair! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roisdestombes.uniogame.com
la mort71




Nombre de messages : 16
Alliance : RoisDesTombes

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:15

Salut,

Je suis pour ce conseil de décision, mais vous vous en doutiez que je ne suis pas candidat, vu que je ne suis pas très bavard.
Cela dit, je viens régulièrement sur le forum, et je suis l'actualité des membres de l'alliance qui s'expriment.

Allez, amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
PumaGT123
Admin
PumaGT123


Nombre de messages : 1670
Alliance : RoisDesTombes

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:16

Rien en t'empêche de répondre à la volée! Wink

Ca ferais plaisir, l'intérêt d'une alliance,e c'est aussi la communication et les pans à plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roisdestombes.uniogame.com
Darkar




Nombre de messages : 198
Alliance : RoisDesTombes

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:21

Moi je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
la mort71




Nombre de messages : 16
Alliance : RoisDesTombes

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Dire n'importe quoi...   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:25

Je vais vous agacer après... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adri com




Nombre de messages : 236
Age : 32
Alliance : RoisDesTombes

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:28

moi j'ai pas tres bien saisi Mad dsl ^^
si on pouvai m'expliquer ce que vous compter mettre en place sa serait bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 283
Alliance : None

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:30

la mort71 a écrit:
Je vais vous agacer après... Laughing

t'inquieres pas pour ca

pour l'agacement, je tiens la corde, prsonne ne peut faire mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
PumaGT123
Admin
PumaGT123


Nombre de messages : 1670
Alliance : RoisDesTombes

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:34

la mort71 a écrit:
Je vais vous agacer après... Laughing

Personnellement, je préfére que tu m'agaces avec ta participation plutôt que par un trop grand silence!

Je suis preneur pour l'agacement par la parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roisdestombes.uniogame.com
kikoo86
Admin
kikoo86


Nombre de messages : 728
Age : 38
Alliance : RoisDesTombes

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:40

adri com a écrit:
moi j'ai pas tres bien saisi Mad dsl ^^
si on pouvai m'expliquer ce que vous compter mettre en place sa serait bien merci

Alors un conseil décisionnel pour ce qui aurait pas compris ce que je veux dire par là c'est
>>un regroupement de joueurs qui sont TRÈS présents sur le forum et dans le jeu
>>qui prennent les décisions finales quand on propose qqch
>>qui décident de la vie de l'alliance pour que ca ne traine pas

Mais comme on est une alliance qui prone la démocratie, on pourrait faire un parralèle avec la real life politique

Mon conseil décisionnel serait une sorte de conseil des ministres
Et les autres membres serait des députés que le conseil des ministres consulte quand les décisions concernent toute l'alliance avec de grands changements qui se profilent

Mais si les choses trainent en longueur c'est toujours le conseil décisionnel qui aura le dernier mot

Et du coup les autres devront si tenir


Ca remplace la politique du tout le monde égal qui n'a pas fait ses preuves : parce que si on doit attendre que tout le monde vienne et décide des trucs ca dure trois plombes

Et puis moi j'en ai marre de pousser des gueulantes pour que les gens viennent (nb on a battu le nombre de connecté en mm tps ce soir!!)
Revenir en haut Aller en bas
PumaGT123
Admin
PumaGT123


Nombre de messages : 1670
Alliance : RoisDesTombes

[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:42

Donc, qu'en est-il maintenant? Que faisons nous? 3 sur 12 membres de l'alliance devraient faire parti de ce conseil s'il est mis en place (dans un premier temps). Après il faudra voir avec certains peu avancés mais anciens et présents de l'alliance qui pourraient se retrouver dans la wing.

Donc ce que je proposerais c'est éventuellement d'attendre d'avoir atteint les 15 membres max que nous nous étions fixés pour l'alliance mère, puis après d'élire où de définir simplement les membres qui feront parti de ce conseil en fonction du nombre de volontaires.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://roisdestombes.uniogame.com
Contenu sponsorisé





[ORGANISATION] COnseil des ministres Empty
MessageSujet: Re: [ORGANISATION] COnseil des ministres   [ORGANISATION] COnseil des ministres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ORGANISATION] COnseil des ministres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ORGANISATION] Equipes
» Organisation du forum
» [ORGANISATION] Protection des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rdt :: Archives :: Ogame-Univers58-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser